Tours

Run Eco à Tours : courir et nettoyer les bords du Cher en même temps

Ce sera ce dimanche 15, de bonne heure et de bonne humeur.

C'est peut-être un peu cliché, mais il est encore temps de parler de bonnes résolutions. Si, pour 2017, vous comptez à la fois vous remettre au sport ET prendre soin de la nature on a l'événement qu'il vous faut à Tours : la première sortie Run Eco Team. Le concept est tout simple et a été imaginé par un joggeur de Nantes : il s'agit de courir et nettoyer sur son passage. "L'important est de sensibiliser un maximum de personnes et tout le monde est bienvenu car le niveau ne sera pas très élevé, il sera même possible de marcher à la fin" explique Jonathan Boisseau, à l'origine de cette première en Touraine.

Le jeune homme de 28 ans, résidant à Joué-lès-Tours, a monté son projet en regardant la télé : le mouvement Run Eco a déjà fait parler de lui dans plusieurs médias ces derniers jours et va faire des petits dans plusieurs villes de France le week-end prochain. "Je suis un coureur régulier, 3-4 fois par semaine, et je me suis dit que quitte à courir, autant préserver notre parcours et la nature" poursuit l'organisateur qui espère au moins une vingtaine de participants et n'exclut pas de renouveler l'expérience tous les mois si c'est un succès.

En pratique, la sortie running durera une petite heure, chaque participant doit venir avec un sac et éventuellement des gants. Le rendez-vous est fixé à 10h au Centre Aquatique du Lac de Tours, le groupe prendre ensuite la direction de l'Île Balzac, puis longera le Cher de Rochepinard à l'entrée du Boulevard Louis XI avant de revenir à son point de départ via le Lac de la Bergeonnerie, soit un peu moins de 7km.

Toutes les infos sur l'événement Facebook...