Tours

Soprano, Cali, Cinq de Coeur, Peppa Pig... Actualités spectacles à Tours

Petit agenda des dernières annonces...

11 janvier au Vinci à Tours : Casse-Noisette.

Le pitch : Ce conte de Noël raconte l’histoire de la jeune Clara qui reçoit en cadeau un casse-noisette en forme de petit bonhomme. Dans une nuit animée d’un mystérieux enchantement, les jouets menés par Casse-Noisette se livrent à une bataille acharnée contre les méchantes souris de la maison. Réveillée par le bruit, Clara décide d’affronter ses peurs en participant au combat et sauve son cher Casse Noisette du danger. Ému par son courage et plein de gratitude, il se transforme en prince charmant et emmène Clara dans un royaume féérique.

 

19 janvier à l'Espace Malraux de Joué-lès-Tours : Cinq de Coeur, un quintette a capella.

Le pitch : « Le concert sans retour » a remporté le prix du public du festival OFF d’Avignon 2015 dans la catégorie Théâtre musical et a été nommé aux Molières Théâtre Musical 2015 !

Cinq de Cœur attaque son fameux programme romantique allemand qui fait le délice des mélomanes de tous bords. Les souvenirs et les fantasmes de chacun vont ressurgir. Nos cinq acrobates de la voix se livrent alors à une exhibition dont ils perdent tout contrôle ! Dans une pluie d’images et de sons, Brahms bouscule Scorpions, Michel Jonasz se confronte au « Chanteur de Mexico », Schubert tutoie Mylène Farmer, Queen tient la dragée haute à Saint-Saëns…

Avec humour et une technique irréprochable, Cinq de Cœur s’est inventé un genre, rigoureux comme le classique et débridé comme le music‐hall, et le prouve encore dans ce nouveau spectacle.

De 20 à 32€.

 

2 au 4 février : L'Intime Festival à St Avertin.

Le pitch : Une belle programmation pour cette édition 2016 avec une première soirée en acoustique par Cali, tout seul sur la scène du Nouvel Atrium, sur les bords du Cher. Le lendemain, il y aura plus de monde devant le public, et du beau monde : Rover (déjà vu et apprécié au Temps Machine), Peter Von Poehl et Eddy Kaiser Band (lauréat du dispositif Télescope de Jazz à Tours). Enfin le samedi 4, retour très attendu de Cocoon, désormais en solo, toujours aussi doux avec un nouvel album tout en finesse par Mark Daumail. Il sera accompagné de Françoiz Breut, une chanteuse qui a collaboré avec Adrian Utley de Portishead (classe !) et IL, projet de Tatiana Paris, tout en douceur, parfait pour l'ambiance chaleureuse de l'Intime Festival.

Billeterie en mairie de St Avertin, sur fnac.com ou Ticketnet.

 

10 février au Vinci de Tours : Pierre Croce et son Powerpoint.

Le pitch : Le Youtubeur qui a dépassé en quelques mois le million d'abonnés débarque en tournée avec son "Powerpoint Comedy".

Powerpoint, c'est cet outil généralement connu pour ses présentations soporifiques. Ici, il est détourné par Pierre Croce pour faire rire pendant une heure. Ses études aux Etats-Unis, sa vie en colocation, sa passion du web, son ancien statut de stagiaire, l'utilisation de Snapchat, et les premiers SMS de sa mère; Pierre nous parle de sujet que tout le monde connait, mais sous une forme encore jamais vue dans le milieu du stand up !

 

Le 11 mars au Vinci de Tours : Peppa Pig.

Le pitch : Peppa Pig traverse la Manche pour son tout premier spectacle en France et débarque pour un "grand splash" ! Après son énorme succès en Angleterre, en Australie et aux Etats Unis, le spectacle original met en scène Peppa, Georges et tous leurs amis dans une aventure tout en chansons, en danses, en jeux et bien sûr pleine de flaques boueuses !

 

Et beaucoup plus tard...

16 novembre au Grand Hall à Tours : Soprano.

Un phénomène très attendu, avec plus de 6 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux et déjà plus d'un million d'albums vendus. Sa tournée débutera au mois de mars et s'arrêtera donc à Tours à l'automne. De quoi découvrir son 4ème album L'Everest avec les tubes Le Diable ne s'habille plus en Prada ou En Feu.

Places de 35 à 49€.