Tours

PCF : deux candidats proposés pour les législatives à Tours

Léonard Lema et Marie-Pierre Cuvier.

L'un est connu à Tours pour avoir été en première ligne lors de toutes les manifestations contre la loi Travail au printemps dernier... L'autre est professeur d'histoire géographie... Léonard Lema et Marie-Pierre Cuvier proposent tous les deux leur candidature en vue des prochaines élections législatives à Tours, les 11 et 18 juin de cette année 2017, et ce au sein du Parti Communiste Français / Front de Gauche. Des candidatures "à débattre" et qui ne sont donc pâs encore définitives pour l'étudiant de 22 ans et l'enseignante de 52 ans.

Dans un communiqué le PCF amorce le ton de sa campagne : "d'années en années, les différents gouvernements ne proposent que renoncements et soumission aux marchés financiers, aux grands patrons, aux banques et politiques de destructions de la solidarité nationale au profit des intérêts des multinationales. (...) Nous avons besoin qu'une majorité des député-e-s, en juin 2017,; s'engage à prendre le pouvoir sur les intérêts financiers, les banques et les multinationales. Cela passe aussi par la renégociation des traités européens, la promulgation de lois de progrès, sociales et écologiques répondant aux besoins populaires" écrit Florent Petit, secrétaire de section à Tours.

Sur la circonscription de Tours, la 1ère d'Indre-et-Loire, sont déjà candidats Jean-Patrick Gille (PS), Céline Ballesteros (LR), Christophe Dupin (EELV), possiblement Françoise Amiot (LR), Christophe Bouchet (UDI) mais aussi un représentant du Front National ou de Debout la France.