Tours

TOP 10 : Ils ont testé pour vous... et pour leur com’

Quand les élus tourangeaux « montrent l’exemple ».

Retournons une dernière fois en 2016 avant de se lancer à l’assaut de 2017... Pour changer un peu des rétros habituelles sur l’actualité des 12 mois écoulés, nous avons été piocher dans nos archives photo quelques clichés plutôt insolites pris au cours de nos différents reportages.

Sur ces images, vos élus. Souvent, au moment d’une inauguration ou lors de certains événements d’actualité, ils se mettent en scène. Pour donner l’exemple, inciter les Tourangeaux à faire comme eux, « suivez la bonne parole messieurs dames ! » (sic). En apprenant les gestes de premier secours par exemple... ou même en faisant un tour de manège. Pour communiquer sur une disposition dîte d’intérêt général, changer de la tradition des photos de groupe posées debout les bras le long du corps, montrer qu’ils sont « dans l’air du temps » ou pour soutenir une nouveauté commerciale, ils donnent de leur personne ce qui offre souvent des clichés, disons... insolites. Des « dossiers » que l’on ressort donc aujourd’hui...

 

10 -Christophe Bouchet, le touriste. Au cours d’une conférence de presse en bateau sur la Loire, l’adjoint de la ville en charge du tourisme immortalise le fleuve royal. L’histoire ne dit pas s’il l’a mis ensuite en fond d’écran pour les jours où il n’est pas à Tours.

9 - Jean-Patrick Gille, le sportif : le député tape dans la balle à Sport’Ouvertes à Tours et il a aussi joué avec une raquette de ping pong (mais aveuglé).

8 - Céline Ballesteros, Xavier Dateu et les mascottes du Japan Tours Festival. Prochaine étape : les élus dans le costume de la mascotte.

7 - Jean Gérard Paumier, président du Conseil Départemental, qui abandonne le costume-cravate pour le t-shirt « Mange du Son » imprimé par le département lors du festival Terres du Son en juillet. Le détail qui tue : les lunettes.

6 - Xavier Dateu et les lunettes de réalité virtuelle (encore une histoire de lunettes, donc) : l’adjoint aux sports de la ville de Tours semble particulièrement concentré dans le train de l’Euro de foot.

5 - Xavier Dateu (toujours) au ping pong avec Christophe Bouchet : les centristes en plein duel à la plage.

 

4 - Philippe Briand à la fourrière animale de Larçay : se faire prendre en photo avec un petit chat, ça marche TOUJOURS. Mais c’est facile, voilà pourquoi on prive cette photo de podium.

3 - Serge Babary et Jacques Chevtchenko apprennent les gestes de premier secours... et le premier adjoint de la ville de Tours semble prendre son rôle de victime très à coeur (non, il ne fait pas le sieste).

2 - Frédéric Augis, Yves Massot et le Pont de l’Alouette : pour faire la photo sur le pont avant sa réouverture, il faut enjamber la barrière protégeant la piste cyclable. On admire le jeu de jambes !

Et la photo de l’année, qui l’emporte haut la main : Serge Babary, Céline Ballesteros et Julien Alet dans le manège-sapin de la gare de Tours. Et ils y ont été d’eux mêmes. Cette année, on les envoie se mettre la tête à l’envers à la fête foraine pendant la foire ?