Tours

En 2017, moins de vœux pour le maire de Tours

Il ira néanmoins dans tous les quartiers et dans des salles plus grandes.

Depuis son élection à la mairie de Tours en mars 2014, et alors qu’il approche de la moitié de son mandat, le maire de Tours Serge Babary a fait de la proximité une de ses priorités, emmenant régulièrement les élus du conseil municipal sur les marchés, par exemple (vendredi, dès 9h, ce sera au Sanitas, Place St Paul).

Autre signature : des vœux dans les quartiers, presque une réunion par soir de semaine l’an dernier pendant tout le mois de janvier. De Beaujardin au Beffroi en passant par le Sanitas, les Fontaines ou la mairie. Un exercice au cours duquel Serge Babary présentait un discours général sur sa politique dans la ville avant de développer les projets dans les quartiers et de répondre aux questions de la salle, les petites questions de la vie quotidienne : voirie, voisinage…

Mais pour 2017, le maire fera seulement 5 réunions, une par grand quartier de la ville, et dans des grandes salles pour accueillir un maximum de monde. Le 1er rendez-vous est annoncé pour le 10 janvier à 18h30 au Centre Municipal des Sports, sur le Bd De Lattre de Tassigny (Tours Est). Pour Tours Ouest, ce sera le 17 janvier à 18h30 au 40 Rue du Docteur Chaumier (ex usine Mame, école des Beaux-Arts). Le lendemain, 18 janvier, direction Tours Nord à la Halle Monconseil, toujours à 18h30. Le 25 janvier, le maire présentera ses vœux à Tours Sud, Espace Jacques Villeret, 11 rue de Saussure (18h30, encore).

Enfin, c’est la tradition, Serge Babary bouclera sa tournée à l’Hôtel de Ville le 31 janvier, dernier jour « réglementaire » pour présenter ses vœux. Là encore à 18h30. L’an dernier, le maire d’Orléans avait été convié à cette cérémonie. A voir si ce sera encore le cas cette année, les deux villes étant appelées à devenir des métropoles. A voir aussi si la fameuse galette de la cuisine centrale sera toujours au menu à l’issue des discours.