Tours

Record de Pères Noël à moto pour Honorine

Le reportage photo d'Info-Tours.fr sur la route.

C'est le genre de manifestation qui fait plaisir à voir sous le ciel gris de décembre... Qu'ils étaient beaux tous ces motards tourangeaux ce dimanche pour la traditionnelle balade des Pères Noël. On en a recensé 1 350, quand on en dénombrait un peu plus de 1 000 l'an dernier (ce qui était déjà beaucoup !). Partis de L'Escale à St-Cyr-sur-Loire, ils ont roulé tout l'après-midi jusqu'au centre-ville de Tours pour soutenir Honorine, petite fille de 6 ans atteinte d'une maladie orpheline, une hypotonie générale, et qui doit bénéficier d'une rééducation intensive en Espagne à Barcelone.

Grâce au coordinateur de la manifestation Patrick Robine, de toute son équipe et de ce formidable élan de générosité, 7 000€ ont été récoltés au profit de l'Association "Ensemble pour Honorine" et ce à l'issue du périple de 36km via Cérelles, Chanceaux-sur-Choisille (au marché de Noël où une buvette solidaire était proposée ainsi qu'une vente de livres par l'auteur Pierre Orgeur) ou encore sur le Pont Wilson à Tours.

L'action ne s'arrête pas là : Honorine et ses parents seront présents le week-end prochain au Leclerc d'Amboise, au stand des paquets-cadeaux. Et d'autres infos ici : http://ensemblepourhonorine.monwebeden.fr/

Patricia PIREYRE