Tours

Des vacances amusantes au Musée du Compagnonnage de Tours

Notamment avec des jeux de piste.

Pendant les vacances de Noël, un grand choix d'activités aiguisera la curiosité des jeunes visiteurs du musée du Compagnonnage de Tours. Au programme : découverte en famille de  l’histoire du compagnonnage par l’intermédiaire de jeux de pistes et d’observation au sein des collections permanentes du musée. Les enfants pourront ainsi regarder en détail d’impressionnants chefs-d’œuvre de tailleurs de pierre, de cordonniers ou encore de pâtissiers, et trouver les intrus qui se sont glissés au beau milieu des objets exposés.

"Cherchez l'intrus" : Dans la grande salle du musée, de drôles de choses se passent ! Des objets se sont introduits dans les vitrines et ne sont pas du tout à leur place !!! Pour nous aider à remettre un peu d’ordre, les enfants devront ouvrir l’œil et se laisser guider par quelques indices.

"Les p'tits compagnons s'amusent" : Avec ses gommettes, ses jeux d’observation et de dessin, ce livret haut en couleurs permettra aux enfants de moins de 7 ans de visiter le musée de manière plus autonome et de profiter de ce moment bien à eux, comme les grands ! À partir de 4 ans.

"Sur la piste des Compagnons" : Découverte du musée et de ses chefs-d’œuvre par l’intermédiaire d’un jeu de piste illustré. À partir de 8 ans.

Du 17 décembre 2016 au 2 janvier 2017 le musée sera ouvert tous les jours sauf mardis et jours fériés à ces horaires : 9h - 12h30 / 14h - 18h. Tarifs : 5,50 € / 3,80 € / gratuit-12 ans.

 

D'après communiqué.