Tours

Beau succès pour Irish Celtic à Tours

Les photos d'Info-Tours.fr.

Ce samedi l'émotion était au rendez-vous lors des deux représentaitons de la nouvelle version du show contemporain Irish Celtic (créé en 2011 avec plus de 200 000 spectateurs) composé d'une trentaine d'artistes talentueux dont les meilleurs danseurs du pays. Tous se sont partagés la scène du Vinci en martelant le plancher d'un pub mythique Irlandais reconstitué, légué par le vieux Paddy Flynn à son fils Diarmuid.

Emerveillé, le public tourangeau a été transporté dans un voyage époustouflant, vibrant de deux heures, riche en chants et il a frissonné au coeur de l'âme Irlandaise, de ses légendes rivées à l'univers boisé de ce vieil établissement où le whisky et la Guinness arrosent les souvenirs.

Dans la pure & vive tradition, claquettes, balades, solo d'un jeune maître virtuose de la cornemuse, musiques entraînantes avec quelques pépites, comme "Et l'on n'y peut rien",  tube de Jean-Jacques Goldman, la personnalité préférée des Français qui a donné son accord pour que son titre soit revisité et rebaptisé "Générations". Tout ça avec de très beaux tableaux, costumes colorés dans un tourbillon musical effréné présentés par la troupe mêlant habileté et magie aérienne.

Patricia PIREYRE