Tours

Une maison explose Rue Febvotte : un miraculé

C'est la chaudière au gaz qui est responsable du drame.

Une maison complétement éventrée... Ce jeudi après-midi vers 13h, la chaudière au gaz située dans la salle de bain du 68 Rue Febvotte de Tours a explosé. Le propriétaire, vivant seul, était chez-lui au moment des faits. Heureusement, alors qu'il se trouvait dans la pièce quelques minutes auparavant, il était en train de déjeuner quand cela s'est passé. Il est choqué mais pas du tout blessé. En revanche l'habitation est très endommagée, en particulier au premier étage.

Face au risque d'écroulement, la mairie de Tours a immédiatement pris un arrêté de mise en péril en attendant l'expert qui devra déterminer s'il faut détruire la maison ou pas. Les habitations des voisins ont également été endommagées. L'homme qui réside là s'est vu proposer un relogement par la ville mais il a préféré aller chez des amis.

Les pompiers tourangeaux ont déployé d'importants moyens sur place car un incendie s'est déclenché après l'explosion. La rue était toujours bloquée après 15h. Une enquête a été ouverte, il s'agit bien d'un accident. Cela dit, la chaudière en question avait été changée il y a seulement un an.