Tours

Les petites nouveautés de Noël à Tours

Les photos du jour d'Info-Tours.fr.

Tout est (presque) prêt : ce vendredi, à 18h30, Tours sera aux couleurs des fêtes de fin d'année et quelques évolutions ont été apportées par rapport à l'an dernier. Par exemple, cette semaine, un sapin-manège a été installé tout près de la gare de Tours. Moins grand que celui de la Place Jean Jaurès (mesurant 17m), il a l'avantage de tourner sur lui-même... un peu comme la grande roue, mais moins haut et plus horizontal. Idéal pour les enfants qui ont le vertige.

Sinon, en haut de la Rue Nationale, la patinoire est presque prête à ouvrir... Ce jeudi après-midi, l'équipe qui s'en occupe pour la troisième année consécutive espérait un refroidissement de l'air car avec 14° la glace avait du mal à prendre (c'était déjà le cas l'an dernier). Une patinoire qui a légèrement évolué par rapport à 2015 avec un chemin de glace élargi maiç aussi une plateforme pour déguster un vin chaud ou un cidre chaud (avec modération) à 7m de haut, avec vue sur la scène de glisse, la Loire et la Rue Nationale. A noter que de nouveaux patins de dernière génération seront proposés à la location cette année, l'entrée étant toujours au tarif de 6€.

Pour le lancement des festivités, un spectacle est programmé ce vendredi soir. La patinoire restera en place jusqu'à début janvier.