Tours

PRIMAIRE : ce sera François Fillon pour Céline Ballesteros

L'élue tourangelle avait parrainé NKM au 1er tour.

A 4 jours du second tour de la primaire de la droite et du centre, voilà que Céline Ballesteros se positionne. L'adjointe au maire de Tours en charge du commerce également conseillère départementale et qui est pour l'instant investie en vue des législatives de 2017 sur la circonscription de Tours a fait son choix : elle glissera un bulletin "François Fillon" dans l'urne dimanche.

"Aujourd’hui, je suis présente au ministère de la culture pour le rendez-vous du réseau des Cités de la Gastronomie pour y défendre la Ville de Tours. Je ne pourrai donc pas être présente ce soir à la réunion de soutien à François Fillon à Tours et je le regrette. J’ai soutenu et parrainé NKM au premier tour de la primaire de la droite et du centre suite à son soutien de ma candidature aux élections départementales qui a contribué à notre victoire. Dans la logique de mon engagement et de mes valeurs de droite, je fais le choix de voter pour François Fillon au deuxième tour" nous écrit-elle.

Il est tout de même bon de noter que Nathalie Kosciusko-Morizet a elle affiché son soutien à Alain Juppé pour ce second tour, de son côté Céline Ballesteros était plutôt proche de la ligne de Nicolas Sarkozy avant de signer pour NKM afin de garantir la candidature d'une femme dans cette primaire. L'élue nous promet une réaction plus fournie à l'issue du résultat de l'élection, et elle sera attendue car dès dimanche soir, vu le score de François Fillon, les soutiens de la première heure de l'ancien premier ministre remettaient sa candidature en cause pour la députation espérant une primaire locale.