Tours

Tours continue de s'impliquer pour l'exposition universelle de 2025

La ville veut avoir son rôle à jouer dans la candidature de la France.

Le Président de la République vient d'engager la candidature de la France pour accueillir l'Exposition Universelle en 2025. La Ville de Tours, qui avait accueilli un événement de promotion de cete candidature avant l'été, rappelle ce mardi - dans un communiqué - son soutien à cette initiative :

'Le projet audacieux porté par EXPOFRANCE sur le thème de « la connaissance à partager » permettra de valoriser les atouts de notre pays mais aussi - ceux des régions. En sollicitant les grandes métropoles, c'est l'ensemble des territoires avec leurs singularités, leur histoire, celle des hommes et de leur savoir-faire, qui seront ainsi mis en avant.

La Ville de Tours souhaite être au cœur de l'Exposition Universelle en 2025, événement international majeur. Aussi, sous l'impulsion de Serge Babary, Maire de Tours, une réflexion est d'ores et déjà menée par Christophe Bouchet, Adjoint au Maire en charge du rayonnement et du tourisme et de Myriam Le Souëf, Adjointe au Maire en charge des parcs et jardins, pour offrir aux visiteurs du monde entier une immersion dans ce que la Touraine a de plus emblématique : le jardin, dans toutes ses dimensions. Forte de sa tradition, terre hospitalière et d'accueil (des rois, des écrivains, des artistes...) reconnue comme la capitale des jardins de la France, Tours et le Val de Loire se mobilisent pour proposer un projet innovant et ambitieux et participer avec enthousiasme à cette belle aventure "