Tours

Deuxième ligne de tram : les études présentées début 2017

Il faudra encore patienter avant les décisions sur le futur tracé.

C’est la décision la plus attendue dans l’agglomération de Tours : celle autour de la construction d’une deuxième ligne de tramway, ou au moins de l’ajout d’une seconde branche à la ligne A actuelle qui relie le lycée Vaucanson de Tours Nord au Lycée Jean Monnet de Joué-lès-Tours.

Tour(s)Plus doit prendre une décision en vue d’un chantier au printemps 2017 avec l’objectif d’une inauguration fin 2023-début 2024, « un délai assez court » pointe Frédéric Augis, vice-président de l’agglo en charge des transports.

Cependant, alors que l’on pensait pouvoir consulter les premières études cet automne, il faudra patienter jusqu’à début 2017 car elles sont toujours en cours, notamment des études de flux pour savoir où vont les voyageurs et quels sont leurs besoins. Les élus devraient se réunir début 2017 pour en prendre connaissance et envisager des décisions. Plusieurs possibilités sont envisagées comme une desserte de l’hôpital Trousseau de Chambray et des Fontaines depuis le Carrefour de Verdun mais ausis un tram vers l’hôpital Bretonneau, la fac des Tanneurs ou St-Pierre-des-Corps et la Rabaterie.