Tours

Le PLLL Tours Basket, certifié FFBB Citoyen

Une première en Indre-et-Loire.

Enfants et parents de l’école de mini-basket du PLLL se sont retrouvés le 19 octobre dernier pour un après-midi ludique placé sous le signe de l’écocitoyenneté et du développement durable.

Après avoir participé à des ateliers, tous ont pu assister à la remise de l’oriflamme FFBB CITOYEN, symbole de la reconnaissance de la FFBB de l’engagement du club pour défendre au quotidien les valeurs du basket la solidarité, le fairplay et l’intégration.

Cette récompense a été remise en présence d’officiels du monde du basket, Corinne Chassac (FFBB), Jannick Ribault, (Ligue du Centre de BasketBall), Jacques Daudin, (Comité Départemental d’Indre et Loire), de Xavier Dateu, adjoint aux Sports de la ville de Tours ou encore de partenaires (Leclerc Fondettes, Intersport Chambray-les-Tours).

Dans son discours, la Présidente Nathalie Coullon a rappelé quelques actions menées par le PLLL TOURS BASKET (bourse aux chaussures, collecte de jouets à Noël au profit du Secours Populaire, 16 kg de vêtements oubliés et donnés à la Croix Rouge, collecte de 33 kg de bouchons plastiques au profit de l’Association Bouchons d’Amour, le partenariat avec Cultures du Cœur avec l’accueil durant les stages et le camp d’été d’enfants issus de milieux défavorisés….).

La saison passée pour la première fois, le PLLL a accueilli, grâce à la présence d’un service civique, un enfant atteint de handicap. Cette année, l’expérience sera reconduite et sera étendue à l’accueil d’un ou de plusieurs adolescent(s) ou adulte(s).

L’après-midi s’est terminée par la remise du kit du Mini-basketteur, offerte par nos partenaires, dans lequel  les enfants ont trouvé leur tenue rouge et noire ainsi qu’une gourde, que chacun pourra remplir à la fontaine à eau récemment mise en place au club.Pris dans l’engouement des parents se sont manifestés pour proposer de nouvelles actions solidaires pour cette saison.

 

D'après communiqué du PLLL.