Tours

Les métiers de l'aéronautique s'exposent au Vinci de Tours

Le secteur a besoin de main d’œuvre en Centre-Val de Loire.

Ce jeudi 3 et ce vendredi 4 novembre, ce sont les 4èmes Rencontres Aéronautiques de la région Centre-Val de Loire, et pour la deuxième fois cet événement est organisé à Tours, au Vinci.

Ces Rencontres comporteront 3 volets : Business – Métiers Emplois – Services aux entreprises.

Les rendez-vous B to B sont programmés vendredi. 8 Donneurs d’Ordres et 25 entreprises co-traitantes seront présents. Des conférences sont prévues sur :
- les enjeux de la filière industrielle française
- la performance industrielle (témoignage des entreprises) et présence du GIFAS SPACE

Les Rencontres métiers sont prévues les jeudi 3 et vendredi 4. Durant ces 2 jours, des centaines de jeunes issus de collèges, lycées et universités des 6 départements de la Région Centre-Val de Loire sont attendus. Ils viendront découvrir les métiers au travers les entreprises qui présenteront leurs savoir-faire ainsi que leurs productions.

Cette année, l’accent sera mis sur l’usine du futur avec entre autres, la présentation de la robotique, de la cobotique et de la fusion additive.

"L'Avion des métiers" en partenariat avec le GIFAS sera également présenté avec 13 entreprises exposantes dont 5 entreprises membres du GIFAS :

DAHER (41)
LISI-AEROSPACE (36)
MBDA (18)
MECACHROME (37)
ZODIAC SEATS FRANCE (36)

Les organismes de formations, les lycées techniques et les écoles aéronautiques seront présents. Des conférences sur les métiers seront tenues par AIR EMPLOI et l’Afmaé. Pour le coté aventure de l'aéronautique des conférences seront tenues par Annie BRUN sur le 34ème rallye Toulouse-Saint-Louis du Sénégal et par Monsieur Christian MOULLEC sur "Voler avec les oiseaux".

Un Forum emploi aéronautique ce jeudi :

Sur le volet RH un Forum Emploi en partenariat avec Pôle Emploi est prévu pour répondre aux besoins en compétences des Membres d’Aérocentre. La présence de différents organismes de formation et de sociétés d'intérim.
Le Forum-Emploi est ouvert à tous candidats en recherche d'un emploi dans le secteur aéronautique.

 

Photo d'illustration de Patricia Pireyre / D'après le programme du site www.aero-centre.fr