Tours

PRIMAIRE A DROITE : « Pourquoi je soutiens Bruno Le Maire »

La tribune de Jérôme Tebaldi.

Les dimanche 20 et 27 novembre, les sympathisants de la droite et du centre seront appelés à voter afin de désigner leur candidat pour l'élection présidentielle de 2017. 7 personnalités sont en lice, nous avons demandé à leurs soutiens tourangeaux de nous expliquer les raisons de leur choix. Aujourd'hui, Jérôme Tebaldi, élu à Tours et responsable de la section Les Républicains de Tours, nous parle de Bruno Le Maire :

 

"J’ai 45 ans et je ne veux plus d’une société qui décline. Je veux du changement. J’ai décidé de m’engager aux cotes de Bruno Le Maire car il incarne une nouvelle manière de faire de la politique, c'est le renouveau. Il est juste, honnête, courageux et responsable. Il a été ministre, il a de l’expérience et il a pris en considération ses actions passées, bonnes ou mauvaises.

Grace à son Contrat Présidentiel écrit après avoir rencontré les français, lors de 400 réunions en 4 ans, il veut que la France soit plus Juste et que les Français retrouvent leur Fierté. J’aime sa capacité à dire la vérité sur la situation de la France, notamment sur la question démocratique. Je soutiens sa proposition sur le non-cumul des mandats et j’apprécie son programme de libération de l’économie allié à une conception innovante de la Solidarité.

L’ensemble des changements voulus exige d’abord le Renouveau politique. Notre classe politique a besoin de nouvelles têtes, les français le demandent, il faut être à leur écoute. Bruno Le Maire n’a pas de revanche à prendre sur le passé et ni sur des hommes, c’est un homme libre. Pour toutes ses raisons (et plein d’autres) je le soutiens."