Tours

"Valsez les regards" : une expo photo à l'hôpital Bretonneau

Elle débute ce jeudi 3 novembre.

Pendant un an, 12 photographes amateurs ont élaboré une exposition de 45 photos ayant pour thème la musique, avec des points de vue différents à partir de chansons ou d’instruments... au travers de séries de 3, 4 ou 5 photos.

Accompagnés par Jacques Moury Beauchamp, photographe professionnel et musicien, différentes approches techniques ont été explorées : photos en extérieur avec ou sans mise en scène et prises de vues en studio. 

Ce travail se situe dans la continuité des ateliers photos du CATTP en partenariat avec l’association Louis Pergaud.
L’association Louis Pergaud soutient les actions du CATTP (Centre d’accueil thérapeutique à temps partiel, structure extrahospitalière) accueillant des adultes souffrant d’un handicap psychique. Depuis 2000 le CATTP, centré sur le projet « Connaître et pARTager », utilise la culture comme outil de réinsertion sociale et de lutte contre l’exclusion en partenariat avec des artistes.

Les travaux photographiques du CATTP et de l’association connaissent un beau succès en Touraine : la Médiathèque de La Riche, le CHRU de Tours, les cinémas STUDIO, ont accroché leurs précédentes expositions photographiques. Trois d’entre elles ont été montrées dans le cadre du festival « désirs, désir » et de la Biennale Photofolies en Touraine. Elles ont fait l’objet d’éditions et de publications.

Vernissage le 3 novembre à 16h, et expo affichée jusqu'au 30 novembre à l'hôpîtal tourangeau.

 

D'après communiqué.