Tours

Gros bug informatique aux péages tourangeaux

Les barrières étaient ouvertes ce matin.

L'information a surpris ce mardi matin, avant, le plus souvent, de faire sourire les usagers concernés. Au lever du jour, impossible de prendre des tickets dans les péages aux entrées d'autoroute d'Indre-et-Loire sur l'A10 ou l'A28... Et par conséquent, impossible de pouvoir payer en ressortant de l'autoroute.

Du coup, même à Sorigny ou Monnaie, aux deux grandes gares de péage tourangelles, les barrières étaient ouvertes, ainsi que sur les différents échangeurs. Et les automobilistes se sont assez vite rendu compte que cela ne concernait pas que l'Indre-et-Loire mais toute la région et même, plus massivement encore, tout le réseau Vinci Autoroutes.

Alors quel était le problème ? Une action de militants qui organisaient une opération péages gratuits de grande ampleur ? Même pas. Assez vite, la société a informé ses clients qu'il s'agissait d'un bug informatique. Une information qu'elle a confirmé dans l'après-midi, sans donner beaucoup plus d'explications. Cependant, tout est rentré dans l'ordre et donc il n'est désormais plus possible de partir en vacances sans s'acquitter du fameux péage. A noter que si vous avez rencntré un problème quelconque lié à cette panne, vous pouvez contacter Vinci au 36 05 ou par mail (service.clients@vinci-autoroutes.com) afin d'obtenir une aide. A noter que ce souci technique a quand même entraîné pas mal de bouchons car toutes les barrières n'étaient pas forcément ouvertes.