Tours

Les 30 ans du Tours Volley Ball s'exposent en centre-ville

Les photos seront ensuite affichées dans plusieurs quartiers.

Plusieurs anciens présidents du TVB, dont son fondateur Louis Monière (92 ans !) et Patrick Chevalier qui lui a offert son 1er titre, étaient dans les jardins de la préfecture de Tours ce lundi soir à l'occasion de la présentation officielle d'une exposition que vous avez peut-être déjà pu voir sur les grilles du petit parc. A partir des clichés de Gérard Mathieu, on peut y découvrir 30 ans d'histoire du TVB avec ses équipes, ses titres (9 en Coupe de France, 6 en championnat et ses "trois années glorieuses" en coupe d'Europe) mais aussi les meilleurs moments de matchs ou les supporters dans les tribunes de Grenon.

Alors que le club affiche complet en terme de licenciés cette saison, qu'il a bien gagné son 1er match de championnat 3-0 contre Chaumont vendredi et qu'il écrit une nouvelle page avec la présidence d'Yves Bouget, ce voyage dans le temps avec les meilleurs moments de son histoire tombe à point nommé. Il était amusant de voir un grand père faire la visite guidée à son petit fils, une belle façon de transmettre l'amour du volley, sport majeur à Tours : "quelle autre équipe que le TVB peut prétendre à une telle exposition ?" a demandé Xavier Dateu, adjoint au maire chargé des sports, écartant l'hypothèse du foot dont la "courte" période glorieuse est passée.

Les clichés en grand format - imprimés à l'initiative du club TVB Entreprises - sont à découvrir pendant 3 semaines sur le Boulevard Heurteuloup avant de migrer vers les grilles du jardin Botanique, puis vers celles de celui des Prébendes et peut-être qu'elles termineront aux Fontaines.