Tours

Les retards de trains annoncés sur Twitter

La SNCF lance un compte spécialisé sur l'info trafic.

Dès ce lundi matin ça n'a pas loupé : un conducteur malade pour un train Tours-Le Mans, 10 minutes de retard pour un Intercités Tours-Paris, 40 minutes pour un TER venant de Poitiers... Chloé qui inaugurait le compte Twitter @TERCentreTrafic a eu du travail pour informer les voyageurs.

Chaque matin de 6h à 10h, cette cheminote sera sur le net pour tenir au courant les usagers des TER Centre-Val de Loire en cas de soucis sur les rails, des informations en temps réel seront également disponibles de 16h à 20h, et ce du lundi au vendredi. Une manière pour l'entreprise de renforcer sa communication souvent critiquée lorsqu'il y a des retards. Là, il est possible d'interpeller directement le centre de régulation du trafic en envoyant un message au compte qui approche des 200 abonnés.

La SNCF valide donc ce nouveau service qu'elle avait testé à deux reprises avant l'été : lors des intempéries du mois de juin et pour les épreuves du bac. Un compte spécifique dédié à la ligne Chartres-Paris a également été ouvert.