Tours

Gaspillage alimentaire : une conférence à Tours

Le 20 octobre.

Prix Edgar Faure du meilleur livre politique pour son « Manifeste contre le gaspillage », Arash Derambarsh, docteur en droit s'est engagé très tôt dans la lutte contre la faim.

Conseiller municipal LR à Courbevoie depuis 2014, il a initié une mobilisation contre le gaspillage alimentaire devenu sa priorité.
 
Un amendement obligeant les grandes surfaces à distribuer les invendus à l'association de leur choix a été voté par l'Assemblée nationale, mais il fut invalidé par le conseil constitutionnel en 2015 pour motif de procédure.

Le 21 février 2016, une loi sur le gaspillage alimentaire a été votée, un amendement européen l'a été le 9 juillet 2015.

Son livre, « Manifeste contre le gaspillage alimentaire » est le récit de l'action collective menée « pour supprimer cette aberration en bas de chez nous, des kg de nourriture mis à la poubelle... » .C'est aussi un guide pratique : il est facile de cesser de gaspiller...

Son intervention traitera de l'économie au quotidien  pour supprimer le gaspillage alimentaire.  Angélique Delahaye, députée européenne du groupe PPE porteuse à Bruxelles et à Strasbourg de cette même ambition témoignera de l'engagement du parlement européen.....

La commission lois et politique de Femmes 3000 Touraine a le plaisir de les accueillir le 20 octobre 2016 à 18h30 Salle du Champ Girault, 2, rue Jean Bernard Jacquemin à Tours (3€).

 

D'après communiqué.