Tours

Kery James en dédicace à Tours

Pour la promotion de son nouvel album et d'une pièce de théâtre.

Ce samedi à 13h30, la Fnac de Tours reçoit Kery James à l'occasion d'une séance de dédicace, l'artiste sortant un nouvel album, Mouhammad Alix.

Kery James est considéré par la presse spécialisée et le public comme la figure de proue du rap conscient. Son œuvre évoque la vie en banlieue et les inégalités dans la France actuelle. Il publie son premier album, Si c'était à refaire, en 2001. En 2003, Kery James apparaît dans le DVD documentaire Si tu roules avec la Mafia K’1 Fry, dans lequel il apporte son témoignage. Il réalise un projet, Savoir et vivre ensemble, pour lequel il réunit rappeurs, chanteurs et sportifs, qui prône l'unité dans le contexte de l'après 11 septembre 2001. En 2005, après sa participation à la compilation Illicite projet, avec son titre Je ne crois plus en l'illicite, publie son troisième album solo, Ma vérité, qui comprend quatorze titres, dont J'aurais pu dire, Les miens ou encore Hardcore (2005), avec la participation de Iron Sy. Il publie son quatrième album solo, À l'ombre du show business, en 2008, qui est propulsé, dès la première semaine, à la troisième place des classements français.

Kery James annonce en juin 2009 son départ de la France et du microcosme du rap français. Son retour est annoncé en janvier 2012. En janvier 2016, Il publie un nouveau morceau intitulé Vivre ou mourir ensemble, écrit après les attentats du 13 novembre 2015. Le 11 mars, il publie Mouhammad Alix, et en 6 mois trois nouveaux sons extraits de son dernier album du même nom, sorti le 30 septembre, qui tend vers le courant trap.

Kery James est actuellement sur les planches du théâtre avec la pièce À VIF dont il signe également la création. Deux avocats s’affrontent, les voix de « deux France » opposées, nantis et délaissés. Une agora passionnée pour un théâtre politique, radical.

LIRE SON INTERVIEW PAR LES INROCKS

D'après communiqué.