Tours

Un nouveau court-métrage pour le tourangeau Alex Guéry

A découvrir en novembre.

Après son travail sur le long métrage Près de Moi attendu d'ici peu, le réalisateur tourangeau des Films du Loup Blanc Alex Guéry signe une nouvelle réalisation dont il nous parle ci-dessous :

"L’enfant des étoiles est né d’une belle histoire d’amitié entre Corentin LeMeur et moi. Tous les deux inspirés par les films des années 80’ à la Spielberg, ça faisait longtemps que je souhaitais partir sur une thématique qui traite de la seconde guerre mondiale et de science fiction. Coco l’a écrit il y a trois ans.

En plein développement de « Près de moi », je refusais de m’engager dans la réalisation de courts métrages. A la sortie du long métrage, je suis parti sur La Petite Fille du Marais en Région Poitou Charentes et fin juillet nous avons attaqué la mise en place d’EDE, ce nouveau court tant attendu.

Maintenant que le long métrage ne dépend plus de moi directement, nous reprenons les projets avec toujours plus d’ambitions et de passions. « L’enfant des étoiles » c’est un mois de préparation, trois jours de tournage à Marcilly-sur-Vienne dans une campagne de Touraine tout simplement magnifique, nous avons été accueillis par des gens merveilleux. Pour ce court métrage, nous avons fait le choix de changer quelque peu nos habitudes et grossir l’équipe.

Une équipe quasi entièrement composée de techniciens de la Région Centre-Val de Loire, des partenaires en or comme DPA Microphones qui nous accompagnent sur chacun de nos projets depuis deux ans déjà, Audio2, Studio SNM, mais cette fois-ci nous sommes très heureux et fier d’avoir pu aussi compter sur RVZ Location pour le matériel image, Renault, ou encore Olly Concept pour assurer les plans aériens en drone. Nous n’oublierons pas non plus « L’Esprit Loup Blanc » avec Adèle Tvrdy qui est toujours tout près de nous.

Le montage d’une première version est en cours et déjà presque terminée, le court métrage devrait durer autour de 6.30min et être projeté en avant première courtant novembre prochain."