Tours

Sur la ligne d'arrivée du Paris-Tours

La course a été remportée par le Colombien Fernando Gaviria.

Une première pour cette 110ème édition du Paris-Tours ce dimanche : c'est un Colombien qui a viré en tête sur la ligne d'arrivée au beau milieu de l'Avenue de Grammont : Fernando Gaviria, également premier coureur du continent américain à s'imposer ici. L'homme qui court pour Quick Step a devancé un Français : Arnaud Demare (il y a d'ailleurs trois tricolores dans le top 10) et J. Van Genechten. 

Gaviria a tenté un coup de poker en attaquant juste après la flamme rouge du dernier kilomètre : "je voulais seulement gagner, je me concentrais seulement sur l'objectif et voir les autres derrière, c'est un sentiment génial, fort, c'est ce qui m'a motivé à donner encore plus, et à croire que j'allais gagner à la fin" a expliqué le lauréat en conférence de presse. Dans la course, le peloton a longtemps été précédé d'un groupe d'échappés avant que tout le monde ne soit repris peu avant l'arrivée sur Tours, malgré plusieurs initiatives d'attaques dans la dernière partie de la course.

Voici les photos de la journée avec également les podiums de la course Espoirs remportée par le Néerlandais Arvid De Kleune devant deux Français : Jules Roueil et Nicolas Primas...

James TECHER et Philippe MAITRE