Tours

Un repas antigaspi à la Gloriette

A l'occasion de la Journée Mondiale de l'Alimentation.

Communiqué :

Le dimanche 16 octobre, c’est la Journée mondiale de l'alimentation organisée par l'ONU. En France, cette journée est consacrée à la lutte contre le gaspillage alimentaire. En 2016, la Communauté d’agglomération Tour(s)plus, – qui a été lauréate du Programme National pour l’Alimentation 2014 - a choisi de s’associer à cette journée en proposant de faire découvrir un repas « anti-gaspi ».

Ce repas se déroulera le dimanche 16 octobre, à 12h30 à La Gloriette. Il est proposé gratuitement mais sur réservation exclusivement au 02 47 21 63 79.

Et si vous passez ce 16 octobre à la Gloriette, c’est également la traditionnelle « Fête de la courge », qui propose des ateliers de cuisine et de dégustation consacrés aux légumes d’automne, des ateliers de bricolage (réalisation de petits instruments de musique, ateliers d'art floral à partir de coloquinte, fabrication de lanternes pour Halloween). Les jardiniers de La Gloriette seront bien sûr présents, tout comme l’association Lire au jardin, Les Hommes verts (animations musicales), un stand de fabrication et dégustation de jus de pomme, des ventes de courges, de coloquintes et de plantes aromatiques…

Menu du repas « anti-gaspi » :

Entrée : Salade de légumes croquants au pesto d’herbes fraîches et sa crème de haricots blancs à la coriandre
Plat : Poêlée de céréales aux légumes et son blanc de poulet à la sauge
Dessert : Gâteaux de pain dur sucré

Déjeuner, entièrement réalisé avec des produits de collecte, organisé par Tour(s)plus, en partenariat avec Tours Cité de la Gastronomie, La Banque Alimentaire de Touraine, Delahaye Maraicher, la Boulangerie Nardeux, La Cloche d’Or, l’Ecole des Saveurs.