Tours

La Mie des Halles change de main

La sandwicherie de la Rue des Halles a rouvert il y a trois semaines.

Du mobilier tout neuf mais peu de travaux : les habitués de La Mie des Halles ne verront presque pas la différence. La sandwicherie a un nouveau gestionnaire depuis début septembre et ce n’est pas un inconnu dans le centre de Tours. A 35 ans, Romain a passé 7 ans et demi au Next dans le Vieux-Tours, avant la fermeture de l’établissement l’an dernier. Après avoir réfléchi à l’ouverture d’un club de remise en forme, ce Fondettois est retourné vers le commerce : « j’ai deux petites filles, je voulais une activité de jour. »

Il a pris le temps de réfléchir… et il a donc trouvé cette sandwicherie à reprendre, idéal pour y apporter sa patte. Le voici donc aux commandes, chaque matin dès 8h pour le petit déjeuner (café, viennoiseries, jus d’oranges pressées à 3€50) et jusqu’à 18h30 le soir, du mardi au samedi. Avant cela, il va aussi chercher le pain à 7h Place du Grand Marché, chez Meunier et Fils : « les clients voient que le pain est frais, ça fait la différence. » Le jeune homme fait aussi tous ses desserts maison (compotes avec les fruits d’un verger de Fondettes, cookies, riz au lait, mousse au chocolat…) et compte faire régulièrement varier sa carte de sandwichs, paninis et pans bagnats. Il prévoit aussi de faire des soupes en hiver, et des gaspachos l’été prochain en faisant en sorte de privilégier les ingrédients de saison pour 4€50 maxi le sandwich.

Dernier détail : les invendus ne sont pas jetés mais mis à la carte du bar le Kaa le soir, « ça m’évite de gaspiller et ça permet à mon ami Julien de proposer quelque chose en plus à ses clients. »

O.C.