Tours

La Ruche en Fête tout bientôt à La Gloriette

Et cela fait dix ans que la manifestation existe.

Dimanche 11 septembre, c'est la fête de l'abeille et des miels d'Indre-et-Loire, ça s'appelle La Ruche en Fête, c'est gratuit de 10h à 18h, c'est à la Gloriette, et voici ce qu'en disent les organisateurs :

"Décembre 2006, quand l’idée d’une fête pour valoriser les abeilles et les produits de la ruche a été lors du CA « Les Amis des abeilles » aucun des participants n’aurait imaginé que 10 ans plus tard cette fête serait la réussite qu’elle est
devenue au fil du temps.

Réussite sur deux plans, celle de la fréquentation du public d’abord qui est venu et a apprécié les expositions et animations proposées. En direct, l’extraction du miel et surtout l’ouverture d’une ruche peuplée sous la protection du filet de la volière en bambou ont capté l’intérêt général. Ce même public est aussi venu faire provision de miel auprès des producteurs locaux présents.

Deuxième réussite : la réalisation de cette manifestation a sollicité la participation de nombreux adhérents bénévoles et généré  des relations privilégiées entre eux. Il est maintenant indéniable que les rencontres sont empreintes d’une satisfaction non feinte.

La 10ème édition de « La Ruche en fête » aura lieu le dimanche 11 septembre 2016 sur la plaine de la Gloriette à Tours. Animations apicoles, expositions, stands de vente de miel, décorations de ruches, atelier vannerie, troc
aux plantes mellifères, vente de livres par « Lire au jardin », présentation de la biodiversité par la SEPANT, vente de matériel apicole... mais aussi animations pour les enfants avec « L’arbre voyageur », buvette et petite restauration seront au programme.

Pour fêter la 10ème « La ruche en fête » s’élargit avec un stand « Planète MIEL » où l’on pourra découvrir la culture du miel aux quatre coins du monde. Et le tout en musique avec « Les barons du Bayou qui nous entraineront vers La Nouvelle Orléans."