Tours

Délicieusement ringards

La soirée "Ringuette" de la guinguette de Tours a fait le plein samedi soir.

Bon, on avoue, il y a certaines personnes que l'on a hésité à prendre en photo parce que l'on ne savait pas si elles étaient costumées pour l'occasion, ou pas. La soirée Ringuette de la guinguette de Tours c'est un moment particulier du programme estival de Tours-sur-Loire. L'idée ? Venir habillé en mode ringard et en jouer, à outrance.

Chemises à fleurs, sandales avec chaussettes, banane et autres coiffures farfelues sont exceptionnellement "autorisées" pour l'occasion, malgré les diktats de la mode qui voudrait que l'on s'abstienne. Et pour ceux qui seraient arrivés là par hasard, il y a moyen de trouver son accoutrement sur place, dans une costumerie.

Dès 21h, tout a commencé avec des courses d'escargots. Donc on met plein de bestioles au centre d'un cercle, et le premier arrivé au bord a gagné. Simple, drôle, efficace. Pendant que certains allaient tenter l'aventure du karaoké ou du blind test, sur la scène centrale, on a eu droit à l'élection de Miss et Mister Ringuette. Un beau bazar, et des vainqueurs désignés à l'applaudimètre (pourquoi les enfants sont toujours favorisés dans ce genre de concours ?).

Enfin avant le concert (très attendu par certains) du très brillant Michel Vedette (au sens propre du terme, cf. son costume dans les photos ci dessous), on a suivi avec attention l'élection du meilleur sosie entre Daniel Craig, Pascal Obispo, Diam's ou encore Michel Polnareff. Les gagnants ? Les Forbans, qui avaient sacrément bien préparé leur coup (on ne les remercie pas pour avoir conservé la chanson en tête toute la soirée).

Voici quelques looks en images...

O.C.