Tours

Nouvelles saveurs ibériques Rue Colbert

El Pintxo a ouvert fin juillet.

On a encore un peu de mal à prononcer son nom correctement du premier coup, mais on y travaille. El Pintxo c'est le nouveau bar à tapas de la Rue Colbert, dans le centre de Tours (Pintxo correspondant à une variété régionale de tapas). Ca a ouvert fin juillet au N°114, et il y a déjà du passage pour découvrir une sélection de petites tartines dont les recettes évoluent au fil des arrivages. Un vendredi soir, on y a notamment trouvé du roquefort surplombé d'un anchois, un roulé de jambon ibérique et son fromage, du fromage dans des tomates cerises confites... Sur sa page Facebook, l'établissement nous allèche aussi avec des saucissons secs, des tortillas sur pain à l'ail ou des calamars à l'encre.

On n'a pas pu s'empêcher d'agrémenter le tout de sangria (avec modération). Ici, elle est proposée en blanc ou en rouge, très fruitée, bien douce et rafraîchissante. Sinon, les verres peuvent aussi se remplir de vins espagnols de la région d'Alicante, de bière Mahou ou San Miguel.

Pour déguster, on a opté pour la petite terrasse de rue surplombée de deux grands tonneaux mais l'intérieur, modeste, boisé et légèrement bleuté, aurait pu nous séduire tout autant avec son ambiance tamisée. Bref, un bon repère pour commencer une soirée du jeudi au lundi dès 18h (avec happy hour de 19h à 22h). Dimanche dernier, le bar organisait également sa première soirée feria, et annonce que ce ne sera pas la dernière (on notera que l'accueil y est dynamique et souriant). Concernant les prix, un pichet de sangria pour 4, un jus de fruit et 3 assiettes de tapas ont coûté moins de 30€. Les tapas tournent autour de 2€ l'unité.

O.C.