Tours

Petites histoires en gare de Tours

La photo du jour d'Info-Tours.fr.

Dans les distributeurs automatiques des gares, il n'y a pas que des sucreries et des cafés hors de prix. On savait déjà qu'on pouvait trouver du pain (comme à Bléré) ou des cordes de guitare, désormais on peut aussi attraper au vol quelques minutes de lecture, le tout gratuitement.

Depuis quelques jours, la gare de Tours propose un distributeur d'histoires courtes dans son espace d'attente situé à l'Ouest de la grande halle, près de la salle de vente des billets. Il suffit de dire si l'on souhaite une nouvelle à lire en 1, 3 ou 5 minutes et un (très long) ticket sort de la machine avec un texte. Ca ne sera pas suffisant en cas de retard de 2h (à moins de cumuler les tickets) mais pour passer le temps avant le départ ce n'est pas une mauvaise idée (ça change du smartphone...). Pour notre part on a demandé 5 minutes de lecture et on a eu l'histoire d'une grand-mère résistante pendant la seconde guerre mondiale par Jeanne Mazabraud.

Pour être totalement complet, il est bon de noter que la SNCF a passé un accord avec une entreprise pour proposer ce service, en l'occurence un éditeur spécialisé dans les histoires courtes (Short Edition).