Tours

TOURS : Appel à témoins après la noyade d'un enfant

Le petit de 5 ans se baignait au Lac des Peupleraies.

Le drame a eu lieu dimanche après-midi, mais 24h plus tard on en connait pas encore les détails. Un enfant de 5 ans s'est noyé en se baignant dans le Lac des Peupleraies de Tours, au cours d'une sortie en famille et deux adolescents dont sa soeur de 11 ans. Transporté à l'hôpital, le petit garçon serait dans un état critique.

Ce lundi, le commissariat de Tours a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver une femme promenant son chien et avec qui les enfants auraient joué juste avant le drame. Son témoignage serait déterminant pour y voir plus clair et établir des responsabilités. Si vous avez des informations, vous pouvez contacter les policiers au 02 47 33 80 69 afin d'aider l'enquête à avancer. (Mis à jour mardi : l'appel à témoins est terminé, la personne concernée s'est présentée au commissariat de Tours).

Rappelons que le Lac des Peupleraies, situé au bord du Cher et connu notamment pour ses activités de ski nautique, est strictement interdit à la baignade, même en cas de fortes chaleurs comme c'était le cas ce week-end.