Tours

Il y a encore de nouveaux burgers à Tours

Cette fois c'est Rue du Commerce.

Alors que le débat fait rage pour savoir si oui ou non McDo a raison de s'installer tout près de la Place du Monstre à Tours, les entrepreneurs indépendants qui se lancent dans le burger n'ont pas trop de problèmes. Ainsi, fini les pâtes Rue du Commerce, place depuis quelques semaines au plutôt bien nommé Ma Pause Burger, voisin du Café Marcel, lui-même voisin du Vieux-Mûrier, eux-mêmes proches de Beauty Burger, "concurrents" de Cuisinez-Moi, Frenchy's Burger... etc, etc... Tout ça sans compter les bagels ni les wraps.

Alors pour se faire une place sur ce marché pour le moins varié, la mère et le fils à la tête de ce nouveau petit fast-food se démarquent avec des sandwichs reprenant le nom des quartiers de la ville (Le Plumereau, le Commerce, le Colbert...). Les recettes sont basées sur des valeurs sûres, pas de grosse surprise mais pas de déception. Bon point : le steak est bien épais et sa cuisson au top, le fromage fondant et bien présent, les crudités ne sont pas superflues et le pain fait non loin de là est réussi, la sauce au poivre est savoureuse. PS : le Grand Marché est végétarien, toujours bon à savoir.

Quitte à vous salir les doigts en faisant cette pause burger, optez donc pour le supplément cheddar sur les frites (maison, bonnes mais qui mériteraient d'être encore plus croustillantes), ça fait toujours son petit effet. Pour les prix on est dans la moyenne, soit une dizaine d'euros. Niveau pâtisseries, les amateurs de sucreries type "cookie au Kinder" (désormais classique) ou cheescake aux fraises Tagada/gâteaux Oreo seront servis.

O.C.

Photo empruntée à la page Facebook de Ma Pause Burger.