Tours

14 juillet : à quoi ressemblera le feu d'artifice de Tours ?

Il sera tiré depuis l'Île Simon et durera 20 minutes.

"Mosaïques bicolores", Tempête Pyrotechnique", "Tutti Frutti", "Or Intense", "Jardins Suspendus"... Voilà une partie des noms des tableaux prévus pour le feu d'artifice de Tours ce jeudi soir, à l'occasion de la Fête Nationale du 14 juillet. D'une durée très précise de 20 minutes et 15 secondes, ce spectacle qui débutera par un hommage au drapeau français a été conçu par Jacques Couturier Organisation, une société basée en Vendée qui nous avait parlé des coulisses de son feu 2015 dans notre ville.

Sans musique, le show en 4 actes a pour objectif "de mettre en valeur l'Île Simon aux mille reflets de couleurs et de sonorités" avec des motifs de fleurs ou de trèfles par exemple. Mais n'en disons pas plus car le mieux sera de le découvrir en direct à 23h ce jeudi soir depuis les bords de Loire ou le Pont Wilson (qui sera fermé pour l'occasion, même le tram ne circulera pas de Gare de Tours à Place Choiseul entre 22h15 et 23h45. Pendant cette période, les rames circuleront toutes les 15 minutes sur le reste de la ligne.

Et le programme complet de la soirée :

À partir de 19 h 30 place Jean Jaurès au Bd Béranger : défilé militaire
Déambulation avec la Compagnie D rue Nationale

À partir de 20 h - Place de la Résistance :
Ateliers de maquillage, de fabrication de cocardes et de lampions.

À partir de 21 h - Place de la Résistance :
Bal populaire : l’orchestre Fabien Thomas
Cet ensemble vous embarquera dans un voyage autour du monde et dans le temps, passant des tubes français et internationaux des années 60 à aujourd’hui, pouvant aussi vous faire retrouver l’esprit des célèbres guinguettes.

23 h - Bords de Loire : feu d’artifice

À partir de 23 h 30 : DJ Kéké.

 

Photo : JCO.