Tours

Soirée anti-gaspi le 28 juin à Tours

Comment réduire ses déchets simplement ?

Nous sommes de plus en plus nombreux à souhaiter trouver des solutions et apprendre de nouvelles astuces pour nous simplifier la vie tout en limitant la production de déchets.

Débutant ou expert de la lutte contre le gaspillage alimentaire, venez nous retrouver pour une soirée d'échanges conviviaux "zéro déchets" spécial Anti Gaspi alimentaire et valorisation des biodéchets. Vous pourrez poser vos questions, partager vos connaissances et vos idées avec d'autres personnes autour d'un verre.

Quatre ateliers (tables rondes) seront proposés lors de cette soirée co-organisée par le collectif Zéro Déchet 37, l'Association étudiante APNE et la SEPANT, en partenariat avec Tour(s)plus:

I. Déterminer la juste dose (planification des achats)
II. Consommer responsable (local, en vrac, etc.)
III. Cuisiner malin (zéro reste)
IV. Valoriser les biodéchets (compostage, vermicompostage, etc.)

Comment faites-vous à la maison? Que pourrions-nous faire de plus et plus facilement ? Ensemble nous pourrons trouver des solutions concrètes et nous entraider afin de réduire notre production de déchets au quotidien. Comme lors d'un « world café » nous changerons d'atelier au cours de la soirée afin d'aller "polliniser" d'autres tables, butiner des solutions et rencontrer de nouvelles personnes! Une collation et des dégustations seront offertes aux participants.

Mardi 28 Juin 2016, 19h45.
Entrée libre, début des discussions à 20h.
Maison de l'Etudiant, rue d'Arsonval, Campus universitaire de Grandmont,
37200 Tours.

D'après communiqué.