Tours

UTBM : Qui reste ? Qui part ?

Premier point sur la saison 2016/2017 de l'équipe qui va retenter la montée en Nationale 1 après avoir échoué d'un cheveu.

Communiqués de l'Union Tours Basket Métropole :

La  saison 2015/2016 tout juste terminée, il est déjà l’heure de préparer la suivante avec une revue de l’effectif  existant. Encore sous contrat, Amy M’BOMA, Babacar DIOUF et Tony RAMPHORT porteront les couleurs de l’UTBM la saison prochaine. Ils seront accompagnés de l’ailier fort Pierrick MOUKENGA qui vient de resigner pour une saison tout comme Antoine CRAPEZ joueur polyvalent doté 'une adresse lointaine précieuse et à la personnalité attachante !

Ce ne sera pas le cas de l’intérieur américain Robert THURMAN qui aura connu une saison particulièrement  mouvementée avec de nombreuses blessures. Il en sera de même pour Vincent COUTIN qui va quitter la Touraine durant l’été. Nous tenons à saluer son implication tout au long de la saison malgré les problématiques de participation aux matchs...

L’UTBM va aussi mettre fin à deux collaborations et non des moindres puisqu’elles concernent deux joueurs devenus emblématiques à Tours : le premier étant le capitaine Sylvain BAYKAM, présent à la création de l’UTBM et même 2 ans auparavant au PLLL avec qui il est monté en Nationale 2. Le second fait même figure de « dinosaure  Tourangeau » dans cette équipe. Depuis 2010, Clément ALLERME porte les couleurs du PLLL puis de l’UTBM.

L’UTBM souhaite les remercier et les féliciter pour tout ce qu’ils ont apporté sur et en dehors du terrain. En effet, ce sont deux joueurs humainement exceptionnels qui ont amené beaucoup au club et au basket tourangeau !