Tours

Des trams et bus jusqu'à 1h du matin pour la Fête de la Musique

Deux lignes sont renforcées.

Si la pluie ne s'invite pas trop pour la Fête de la Musique tourangelle, le public pourra rester plus tard en ville sans le stress de rater le dernier bus ou tram ce mardi soir. Pour l'occasion, Fil Bleu fera circuler le tram 1h plus tard, c'est-à-dire que le dernier départ du centre-ville vers le lycée Jean Monnet de Joué-lès-Tours se fera à 1h, et le dernier tram vers Vaucanson partira de Jean Jaurès à 2h02.

La ligne de bus 2 (Les Douets-CHU Trousseau) est également renforcée avec des derniers départs à 1h05 de la gare de Tours vers Tours Nord et Chambray soit une heure plus tard que d'habitude.

Un renforcement de la ligne de tram et des bus tempo est également prévu entre 20h30 et minuit, les horaires sont sur www.filbleu.fr. C'est la troisième fois en quelques mois que le service de nuit est prolongé pour les transports tourangeaux sachant que pour le Nouvel An, le tram avait circulé toute la nuit et que des bus spéciaux avaient été prévus pour Aucard de Tours. Habituellement, tout s'arrête vers minuit, ce qui est très critiqué par de nombreux usagers, en particulier les week-ends.