Tours

Pitaya, le fast-food à la sauce thaïlandaise

Il remplace un kebab Rue du Commerce.

Vous avez vu le film Pataya sorti il y a peu ? Bon, eh bien rien à voir ! Ici, on parle de Pitaya, une chaîne de restos à l'ambiance thaïlandaise et ça vient de débarquer à Tours. Le concept a déjà été testé et approuvé ailleurs, y compris dans d'autres enseignes de la ville : cuisine au wok, avec grandes flammes qui s'échappent au-dessus du comptoir, chaud-show !

Installé Rue du Commerce depuis quelques jours - à la place de feu un kebab - le petit resto a le look d'un fast-food avec du joli bois tout partout mais une salle exigue où il est assez difficile de circuler entre les tables... Heureusement on se console vite une fois installé et servi dans un bol en bambou. Pour le choix, ça se passe au comptoir avec une grosse dizaine de recettes à base de boeuf, de poulet, de crevettes ou de légumes (et du riz partout) le tout agrémenté de sauces genre curry ou citronné (oh miam la sauce citronnée avec les légumes grillés !). Notez que plusieurs plats sont bien relevés (et on ne dit pas ça à la légère).

La quantité est largement suffisante pour un repas (au début on s'inquiétait de l'absence de dessert sur la carte, en fait ce n'est pas forcément nécessaire), le riz très bien cuit et la viande bien en chair mais les 3 tranches de concombre et celle de tomate pas forcément utiles.

Niveau boissons : les classiques et des originalités comme des bières aux noms asiatiques (à tester avec modération) ou un thé glacé à l'aloé véra (une expérience... qu'on ne renouvellera pas forcément, même si c'est loin d'être mauvais). Le service est agréable, dynamique et les prix convenables (autour de 12-13€ le plat avec boisson). Ca marche sur place ou à emporter, car en Thaïlande ça fait partie des traditions : on mange dans la rue.

O.C.