Tours

Nos bons plans pour... un gros burger à Tours

Cette semaine, Info-Tours.fr vous fait partager ses adresses favorites.

On a fait en sorte de déserter les fast foods au nom bien connu. Par pure volonté gustative, et vu qu'en plus à Tours il y a beaucoup de choix dès qu'il s'agit de manger un steak haché entre deux tranches de pain brioché (presque trop d'ailleurs) ce serait dommage de s'en priver. Alors pour vous aider à cheminer, et pour poursuivre notre série entamée ce lundi avec nos sandwicheries favorites, on vous fait une liste (forcément subjective) des endroits où l'on aime bien se salir les doigts...

- La Place Plume :

Deux restaurants se font face, chacun avec une recette efficace : Le Vieux Mûrier avec ses produits locaux (poulet, couronne lochoise et confiture de mûre). Ou de l'autre côté Le Café Marcel et ses produits des Halles pour un chesse-bacon burger qui remplit bien l'estomac (bientôt aussi à l'Heure Tranquille). Comptez une quinzaine d'euros avec la boisson.

- La Gourmande (sur Facebook) :

Au risque de faire des jaloux, pour nous, c'est là que l'on mange les meilleurs burgers de Tours. Dans ce food truck, tout est fait avec des produits locaux ou artisanaux, les frites sont à tomber, les recettes originales et régulièrement revisitées, on s'en sort pour une dizaine d'euros, l'équipe est adorable... Le seul inconvénient, c'est qu'on ne sait pas toujours où il est alors il faut checker les réseaux sociaux pour en avoir le coeur net (souvent le mercredi Boulevard Béranger).

- Cuisinez-Moi (sur Facebook) :

L'un des pionniers avec des recettes souvent classiques mais des produits sélectionnés avec soin, de bonnes boissons pour accompagner, la bonne ambiance de la Rue Colbert... Pensez à réserver, c'est souvent bien rempli !

- Frenchy's Burger (lire le portrait) :

Les recettes les plus originales, de bons produits locaux mais forcément le prix est plus élevé.

 

Un peu hors sujet (mais très bon quand même) : Le fish & chips du Shelter Rue du Grand Marché, Amadeus Bagel Rue des Halles, Bagel & Brekfast et Hell's Kitchen Rue Colbert.

On ira bientôt : Goûter les burgers de Côté Sud. Avec du canard dedans.

 

Photo : La Gourmande.