Tours

Ultime représentation de Coups de Feu sur Browadway à Tours

Reportage devant la scène de la salle Thélème de l'Université.

« Musical Company » présidée par Coline Thuissard a été créée en août 2014 par un groupe d’artistes tourangeaux, pour la plupart étudiants à l’université François Rabelais de Tours et fait suite à la compagnie « Broadway Artistic Show » qui a fermé ses portes en juin dernier.

Pour  son second projet musical la compagnie compte huit chanteurs, danseurs et comédiens, dont Louise Autran, (premier rôle dans Kabaret 2015) pour l’encadrement vocal et la traduction des chansons, Camille Scognamiglio plus particulièrement à l’écriture et la direction d’acteur et Thomas Lourenço  à l’écriture et la scénographie.

Pour ce nouveau projet, « Coups de feu sur Broadway »  ils nous ont fait  pleurer et rire. Après le Berlin de la Seconde Guerre Mondiale avec Kabaret (2015), le Musical Company troque la réalité historique pour le burlesque américain et vient se frotter à l’un des plus grands scénaristes des cinquante dernières années : Woody Allen.

Le spectacle était accompagné par quatre musiciens en live : pianiste, guitariste, contrebassiste et batteur. Le chef d’orchestre, Quentin Rousseau, issu de l’école Tous en Scène.

Depuis 6 ans que la troupe se produit tous les mois de mai, c’est toujours avec courage, rigueur, passion et professionnalisme qu’elle nous offre des spectacles de haute qualité pour le plus grand plaisir des spectateurs, un tonnerre d’applaudissement pour remercier la troupe en fut la confirmation, Woody Allen lui-même en serait tombé par terre !

C’est avec émotions et tristesse qu’à la fin de la représentation Thomas Lourenço nous annonce que c’était l’ultime représentation, mais nous espérons que ce n’est qu’un au revoir ! Comme nous l’a dit justement Thomas « toujours croire en ses rêves… »

 Isabelle ANNO