A la Foire de Tours, on flâne, on mange, on chante…

C’est le rendez-vous du week-end à Tours.

Vu le temps encore chaud annoncé pour ce dimanche, les verres risquent une nouvelle fois d’etre bien remplis à la Foire de Tours. C’était d’ailleurs déjà le cas ce samedi soir : une véritable marée humaine s’est emparée du village gastronomique pour en goûter les mets et les brevages, avec ambiance djembé en option du côté du toujours très prisé stand des îles.

Dans d’autres secteurs, il était tout simplement impossible d’accéder au bar sans jouer des coudes, on croisait en permanence des visiteurs collés à leur portable pour tenter de retrouver qui un ami perdu, qui un ami présent pour rejoindre un groupe… Dans ces conditions, s’installer vraiment et se poser n’était presque pas possible mais l’ambiance était au rendez-vous, avec également quelques notes de Gilbert Montagné par-ci par-là…

Des notes, il y en a d’ailleurs eu un peu plus tôt dans la journée avec la première manche du karaoké à l’éitalienne. Viovo per lei, Je viens du sud… On a eu le droit à toute la panoplie et à toutes les voix sur le car-podium installé au coeur du parc des expositions tourangeau. La finale a lieu ce dimanche après-midi.

Evidemment, on a aussi croisé le cortège habituel d’élus du matin : du maire au président de la région qui s’improivise serveur… La Foire de Tours c’est l’événement où il faut se montrer, c’est le carrefour économique de la région, là où l’on discute dans la convivialité. Un nouveau rendez-vous institutionnel y est d’ailleurs organisé dès ce lundi : une rencontre entre la ville de Tours et une délégation venue de sa ville jumelle américaine Minneapolis. Depuis l’an dernier, les Tourangeaux espèrent faire une foire avec les Etats-Unis à l’honneur, et le projet semble se concrétiser…

O.C. / Photos : James TECHER

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda