Tours

Primaire Les Républicains : NKM à Tours le 11 mai

Elle ira notamment dîner à la Foire de Tours.

Après Frédéric Lefebvre il y a quelques semaines à St Avertin, un nouveau candidat à la primaire du parti Les Républicains en vue de l'élection présidentielle de 2017 va faire étape en Touraine. En l'occurence il s'agit d'une des deux candidates : Nathalie Kosciusko-Morizet.

Battue lors des municipales à Paris en 2014, celle qui était alors l'adversaire de la socialiste Anne Hidalgo se lance un nouveau défi : l'Elysée. Une course qui sera particulièrement difficile, puisqu'elle n'est même pas sûre d'obtenir les 20 parrainages de parlementaires nécessaires pour se présenter au scrutin de fin novembre (11 candidats déclarés sans compter l'ancien président Sarkozy). Bref, elle fait pour l'instant campagne pour être candidate avec notamment une présence médiatique conséquente.

Déjà venue à Tours pour soutenir les candidats aux élections départementales en 2015, NKM va donc revenir ce mercredi 11 mai avec un programme assez chargé : elle visitera le Campus des Métiers de Joué-lès-Tours en début d'après-midi, le Bio3 récemment inauguré à Tours vers 16h, rencontrera les militants LR à 18h15 à l'Annexe (Place Jean Jaurès) avant de se rendre à la Foire de Tours au parc des expositions pour 20h où elle devrait croiser le maire de Tours Serge Babary (bien que ce dernier soutienne un autre candidat : Bruno Le Maire).

O.C.

Photo : NKM à Tours en 2015 avec les élus du département.