Tours

MUSIQUE : Le tremplin des 3O c'est vendredi

Trois groupes au programme dans la soirée.

Ce vendredi 29 avril à partir de 20h00 aura lieu la finale du Tremplin de Tours aux 3 Orfèvres (entrée: 3€).
Le vainqueur de cette finale gagnera une date lors du festival Chat'Pelle le 10 septembre 2016 (La Chapelle sur Loire), une journée de coatching technique avec le studio AGT et au choix des journées de studio avec le studio Nomad Music ou un morceau live filmé avec les Loups Blancs.
 
Monsieur Philomène (chanson rock) :

Le groupe Monsieur Philomène s'est formé fin 2013 autour de 6 musiciens issus de différentes formations, comprenant un batteur, un bassiste, deux guitaristes, un trompettiste et un chanteur.
Les textes en français se mêlent à l'énergie d'un rock teinté d'influences variées...

https://www.facebook.com/Monsieur-Philomène-392399774254605/?ref=stream

Groove Activists (soul / funk / hip hop / jazz)...


Initié à l'Automne 2011 par trois musiciens Orléanais, Didier GIRARD aux claviers, Olivier POULOT à la basse et Vincent REFRAY à la batterie, le projet Groove Activists voit réellement le jour sous sa forme définitive lorsque le trio rencontre la chanteuse Mathilde BOYELDIEU, issue de Jazz à Tours (section musiques actuelles). Un premier guitariste, Baptiste MARCELIN, complètera la formation en 2014 qui est aujourd'hui composé de cinq membres. 
 
Nicolas DAVID, remplace Baptiste MARCELIN à la guitare à l'automne 2015. Issus de l'amour que porte le groupe pour toutes les musiques Groove, les morceaux puisent leurs sources dans la Funk 70's, le Hip Hop, le Jazz et la Soul moderne. L'idée du projet à la base était de mélanger les sons vintages et actuels à la minière d'un Herbie Hancock de la grande époque. Le jazz barré de Snarky puppy, la pulse appuyée de The Roots ou l'émotion soul de D'Angelo ne sont pas non plus étrangers à l'univers de Groove activists.
Avec un répertoire de compositions, Groove Activists part à la conquête de la scène et du public en transmettant et partageant une énergie débordante et communicative.

https://www.facebook.com/grooveactivists

The VieWers (rock-electro) :


Nous sommes The VieWers et je suis leur œil. Je suis toi, vous. Je suis nous tous.
Je suis la perspective du quotidien. Je suis ce que vous tous voyez à travers le temps. je suis sur le reflet de la Vie que nous vivons les uns à côté des autres. Je suis l'incarnation de ces trois anonymes qui m'invoque en musique. Ces inconnus qui vous côtoient au jour le jour, fondus parmi le peuple se trimbalant à travers les époques. Ces mecs, mécanisés par le son universel qui nous habite au qu...otidien. Ces musiciens portant le rock et l'électro a la fusion de leur deux mondes.

Je suis la « création » issue de leur expérience, de leurs années passées à sillonner les routes à la rencontre des cultures et des publics de l'Hexagone. Je suis le résultat de leur motivation et de leur ambition. Je suis comme une consécration, l'ère d'un renouveau. Je suis le nouveau née, ouvrant les yeux pour la première fois, s'émerveillant du monde qui l'entoure. Je suis l'envie. Je suis furieux quand le son se déchaine, je tremble aux hurlements des amplis, je suis électrique sur les notes synthétiques, je suis le reflet de mes créateurs.

Je suis toi, vous. Je suis nous tous.
Je suis la matérialisation de l'essence qui nous anime. Je suis le sourire d'hier et la colère de demain. Le riche et le pauvre, drogué et sevré. Je suis celui qui se bat pour ses idées, je suis celui qui baisse les bras. Je suis le sentiment de culpabilité et l'euphorie qui font de nous des êtres vivant. Je suis la vie que vous voyez, que nous voyons tous.
 
Je suis eux. Je suis vous.
Nous sommes : The VieWers...

https://www.facebook.com/TheVieWers/
 
 
D'après communiqué.