Tours

Secondes Foulées de l'Arche dimanche 1er mai

La course est organisée par JoggInTours.

Le 1er mai ce sera la fête des joggeurs à Tours Nord avec la 2ème édition des Foulées de l'Arche par JoggInTours (avec le soutien de la ville et des commerçants de la Petite Arche).

Les organisateurs précisent : "Pour cette 2ème édition, le site de départ / arrivée se déplace rue Georges Méliès au niveau du terminus du Tramway Vaucanson et occupera le site du Leroy Merlin Matériaux. Le parcours pour partie modifié par rapport à la première édition empruntera un circuit de 5 km tracé autour du quartier Vaucanson / pôle espoir
de Rugby / Ronsard dans sa première partie et des quartiers commerçants de l'Horloge et de Fusaparc dans sa seconde partie. Le parcours a été officiellement mesuré afin de permettre une labellisation prochaine et une inscription en 2017 au calendrier des courses qualificatives pour les Championnats de France. Ainsi les coureurs pourront valider leurs chronos sur 5 et 10 km."

Le parcours est annoncé comme rapide, donc avec d'éventuels records pour les plus chauds. Animations, cadeaux et restauration complèteront le programme avec également plusieurs rendez-vous dédiés aux enfants. Le départ ext fixé à 10h pour les 5km, 10h10 pour les 10km, comptez 6 à 8€ pour une inscription anticipée en ligne (+2€ le jour J). www.lesfouleesdelarche.fr

Une course également solidaire... : "Les Foulées de l'Arche sont une épreuve solidaire qui s'engage auprès de Magie à l'Hôpital pour promouvoir les actions de cette association qui intervient dans 15 hôpitaux en France avec son équipe de 20 magiciens. Les coureurs se verront remettre un T-shirt arborant les couleurs de Magie à l'hôpital avec le slogan « Je cours pour les Enfants » . En parallèle, une grande collecte de chaussures de sport et de running, neuves ou d'occasion, sera réalisée en faveur de l'association Africa Run. Les chaussures collectées seront reconditionnées et redistribuées à des pays d'Afrique."

 

D'après communiqué.