Tours

Vague mexicaine dans le Vieux-Tours

Il y a comme une odeur de burritos Rue des Trois Écritoires.

Derrière le comptoir de Mister Wrap's, il y a deux messieurs : Olivier et Martin. Aucun n'est mexicain mais ils pourraient presque en donner l'impression. En tout cas dans l'assiette, c'est un aller simple vers l'Amérique centrale : burritos, tacos, nachos, quesadillas ("le croque-monsieur mexicain avec plus de fromage")... Il y a la panoplie complète pour tous les appétits et pour tous les régimes : sans viande (avec du tofu) et sans gluten.

Quand il s'est lancé ici début février, Olivier a repris un local dont personne ne voulait depuis deux ans, pourtant bien placé entre le parking des Halles et la Place "du Monstre". Ce tourangeau d'origine qui a beaucoup voyagé (notamment pour faire du surf, ça se voit partout dans le magasin car la déco est en partie composée de planches) revient de Kenya mais a eu l'idée de son petit restaurant à Toronto, où des établissements de ce style ne sont pas rares.

En revanche, à Tours, il y avait un marché à prendre entre le sandwich, le kebab, le bagel et le burger. Olivier affirme vouloir faire les choses bien : cuisine maison, produits locaux si possible, poisson le vendredi et samedi... Et chacun pourra composer son menu au gré de ses envies : choix du contenant, de la viande, des crudités, des sauces... (oui, un peu comme chez le fast-food qui commence par un S et finit en Way).

Dans les ingrédients : oignons frits, féta, cactus (on a pas encore osé), boeuf, porc, concombre... Et pour compléter la carte : soupes, plats du jour et quelques desserts maison qui commencent à arriver : "je vais aussi proposer des glaces mexicaines aux fruits" s'enthousiasme le gérant ouvert tous les soirs jusqu'à 23h du mardi au samedi (et le midi, bien sûr). Tarif de la formule plat + boisson : 8€50.

Olivier COLLET