Vague mexicaine dans le Vieux-Tours

Il y a comme une odeur de burritos Rue des Trois Écritoires.

Derrière le comptoir de Mister Wrap’s, il y a deux messieurs : Olivier et Martin. Aucun n’est mexicain mais ils pourraient presque en donner l’impression. En tout cas dans l’assiette, c’est un aller simple vers l’Amérique centrale : burritos, tacos, nachos, quesadillas (« le croque-monsieur mexicain avec plus de fromage »)… Il y a la panoplie complète pour tous les appétits et pour tous les régimes : sans viande (avec du tofu) et sans gluten.

Quand il s’est lancé ici début février, Olivier a repris un local dont personne ne voulait depuis deux ans, pourtant bien placé entre le parking des Halles et la Place « du Monstre ». Ce tourangeau d’origine qui a beaucoup voyagé (notamment pour faire du surf, ça se voit partout dans le magasin car la déco est en partie composée de planches) revient de Kenya mais a eu l’idée de son petit restaurant à Toronto, où des établissements de ce style ne sont pas rares.

En revanche, à Tours, il y avait un marché à prendre entre le sandwich, le kebab, le bagel et le burger. Olivier affirme vouloir faire les choses bien : cuisine maison, produits locaux si possible, poisson le vendredi et samedi… Et chacun pourra composer son menu au gré de ses envies : choix du contenant, de la viande, des crudités, des sauces… (oui, un peu comme chez le fast-food qui commence par un S et finit en Way).

Dans les ingrédients : oignons frits, féta, cactus (on a pas encore osé), boeuf, porc, concombre… Et pour compléter la carte : soupes, plats du jour et quelques desserts maison qui commencent à arriver : « je vais aussi proposer des glaces mexicaines aux fruits » s’enthousiasme le gérant ouvert tous les soirs jusqu’à 23h du mardi au samedi (et le midi, bien sûr). Tarif de la formule plat + boisson : 8€50.

Olivier COLLET

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda