Tours

Travaux à Tours : une école privée de chauffage, la piscine Bozon fermée...

C'est la conséquence de fuites détectées au Centre Municipal des Sports et au Hallebardier.

Des fuites importantes d'eau ont été détectées récemment sur l'antenne du réseau de chaleur alimentant le Centre Municipal des Sports et le Hallebardier. En conséquence, des travaux vont être effectués du 25 avril au 12 mai afin de préserver le fonctionnement du réseau de chaleur du Sanitas.

Durant cette période de travaux, la mairie annonce que l'utilisation des sites sera perturbée :

- L’école maternelle Kleiber ne bénéficiera plus du chauffage du 26/04 au 12/05
- La crèche du hallebardier ne bénéficiera plus du chauffage et d’eau chaude du 26/04 au 12/05. Ce site est équipé de rayonnants électriques qui seront si besoin maintenus pour le chauffage des locaux.
- Les gymnases du Hallebardier ne bénéficieront plus du chauffage et d'eau chaude du 26/04 au 12/05
- La piscine Gilbert Bozon sera fermée du 26/04 au 17/05
- Le Centre Municipal des Sports ne bénéficiera plus du chauffage des locaux sur l’ensemble du site du 26/4 au 12/5 ; la distribution d’eau chaude ne sera plus possible dans douches des vestiaires N°1 et N°2 salle Danton en RDC, celles des vestiaires visiteurs salle Grenon en RDC Nord, de la salle Dojo du 1er étage côté Est de Grenon et des vestiaires DANTON côté EST

Toutefois, pour maintenir des activités à la patinoire et dans les 2 salles annexes de Danton (karaté et EPS), les douches seront fonctionnelles sur ces zones, mais alimentées par l'énergie solaire. Le volume d’eau disponible sera donc limité, il sera demandé aux utilisateurs d’être vigilants à leur consommation d’eau chaude.

Concernant la circulation durant les travaux :

- La rue Theuriet sera fermée à la circulation du 25/04 au 19/05
- Maintien de la circulation en sens unique de la rue du Hallebardier durant la même période

 

D'après communiqué.