Tours

Vous allez les aimer à Aucard de Tours 2016

Sélection de concerts à ne pas manquer pour les 30 ans du festival du 31 mai au 4 juin à la Gloriette.

Après la 30ème édition d'Aucard de Tours en 2015, voici les 30 ans du festival créé en 1986. Ce sera du 31 mai au 4 juin à la Gloriette (tram : Heure Tranquille) et il y aura une nouvelle fois une belle programmation avec de sacrées découvertes en perspective, venues de tout plein de pays et même de Tours. Voici une première sélection subjective à l'occasion de l'ouverture des locations cette semaine...

Mardi 31 mai :

On ira notamment voir les québecois de Suuns, un quatuor surprenant qui a récemment sorti son 3ème album Hold/Still :

Et aussi ce jour-là : Boris Brejcha pour de la techno à l'allemande, le rap d'Alpha Wann, Night Beats (USA), Go!Zilla (Italie) et Da Chick (en provenance du Portugal).

Mercredi 1er juin :

On vous conseille Justin(e) et son rock délirant à la française, d'aucuns y reconnaîtront un style à la Green Day :

Et aussi ce jour-là : Inratable Debout sur le Zinc, Kadebostany, la techno live de Zombie Zombie, Rotten Minde (ça nous vient de Suède), les Nantais de The Attendants et The Wackids pour les (grands) enfants lors de la séance jeune public annuelle d'Aucard.

Jeudi 2 :

Son nom avait déjà été très remarqué l'an dernier à Terres du Son et au Temps Machine, Jeanne Added revient en Touraine avec son album de chansons de caractère. Sa présence sur scène est exceptionnelle, à voir ou revoir sans négociation possible :

Et aussi ce jour-là : Carpenter Brut, Hippocampe Fou (rap "céleste et aquatique"), deux Tourangeaux : Nivek et SApiEnS saPIeNs et OldKids qui vient de Vendôme.

Vendredi 3 :

On place beaucoup d'espoir en Bombay, un trio venu d'Amsterdam et qui sort son deuxième album cette année...

Et aussi ce jour-là : ONYX et The Soft Moon (Etats-Unis), Marek Hemman (pour la techno, à l'allemande); Shopping, Graus Boutique (de nouveau originaire de Tours).

Samedi 4 :

Francky Goes to Pointe-à-Pitre, sans doute le concert que l'on attend le plus pour cette édition d'Aucard et pas seulement parce que le nom du groupe rappelle Francky Goes to Hollywood, tout simplement parce que leur musique énergique est un formidable médicament contre la mauvaise humeur.

Et aussi ce jour-là : Pour clôturer la semaine de la Gloriette, ambiance punk avec Les $heriff, Moont Kimbie, Bhale Bacce Crew, The Mystery Lights, Rod Taylor & Positive Roots Band et Throes = The Shine.

Et ce n'est pas tout : l'art de rue sera également au rendez-vous toute la semaine. Pass 5 jours : 25 à 30€, sinon 10 à 12€ la soirée. Pour acheter : www.radiobeton.com/aucard ou au magasin Terres Natives, Rue de Bordeaux à Tours.

L'événement Facebook : https://www.facebook.com/events/1653858064854498/