Tours

Brunch du New Lita : enfin du plaisir Place Jean Jaurès

Le restaurant se distingue de ses voisins.

La Place Jean Jaurès, on y est souvent. C'est central, c'est pratique, avec l'Hôtel de Ville au fond et les fontaines c'est joli, il y a toujours du monde et plein de vie... Oui, mais c'est cher et franchement ce n'est pas là qu'on va quand on a vraiment envie de se régaler. Et si les choses étaient en train de changer (un peu) ? Côté Ouest en tout cas, on constate clairement le début d'une nouvelle dynamique avec le changement de propriétaire Ô Palais et surtout le New Lita, qui finira peut-être un jour par détrôner l'Univers et son côté "lieu de rendez-vous du tout-Tours" (en tout cas plusieurs élus et membres du milieu économique tourangeau ont déjà leurs habitudes aux abords de la Galerie du Palais).

Ce qui a tendance à plaire au New Lita, c'est le côté copieux de ses plats (qui fait contraste avec la légéreté des salades du New Lita Express d'à côté) : pizzas, burgers... Ici, on vient manger pour ne plus avoir faim jusqu'au soir. Et ça fonctionne aussi le dimanche avec une formule brunch testée et approuvée par l'équipe d'Info-Tours.fr et ses invités du jour.

Au menu, et dans l'ordre de votre choix, une assiette salée (charcuterie ou saumon, oeufs brouillés-pancetta, tomates, salade, fromages italiens) et une autre sucrée (pancake, pain, confiture, pâte à tartiner au chocolat (celle avec l'huile de palme, vous savez), croissant, pain au chocolat) + un jus d'orange pressées, les boissons chaudes à volonté et deux minis desserts. On peut s'estimer heureux une fois tout ça avalé.

Clairement, on a apprécié la qualité des produits servis (même s'ils étaient parfois un peu tièdes) et le fait que la cuisine se soit adaptée pour le petit cousin végétarien avec du coup de l'avocat et une petite salade de légumes très engageants (le tout maison). D'ailleurs, dans l'ensemble, le service est très souriant et efficace le tout dans un cadre urbain et confortable qui pousse à s'attarder. Enfin le prix : 22€... Plus cher que dans le Vieux-Tours. Ca reste la Place Jean Jaurès...

Olivier COLLET