Tours

BASKET : le CEST bat Limoges

De bonne augure avant les play-off.

Le gymnase Dabilly accueillait ce dimanche après-midi les basketteuses du CES Tours et leurs adversaires de Limoges pour la dernière prestation "à domicile" de la phase régulière du championnat des Tourangelles avant les 2 réceptions des play-off.

Le club explique : "Le CEST a donc rempli son contrat en obtenant la victoire face à une équipe dont le sort était déjà réglé avant même le début de la rencontre. C'est pourtant les Limougeaudes qui entamèrent les hostilités sans état d'âme, avec engagement et adresse. Il a fallu 4'26 exactement aux Tourangelles pour prendre la mesure de cette équipe athlétique et creuser irrémédiablement l'écart par l'intermédiaire de Victoria Freidoz, Charlène Hilaire et Sania Abid qui assurèrent la marque lors de cette 1ère période 23/16. Claire Longomba et Eloïse Pacault  prirent le relais dans le 2ème QT pour alimenter le tableau d'affichage et atteindre la mi-temps avec une avance de 17pts  (39/22). Le 3ème resta dans la même lignée et ne changea rien à la physionomie de la partie, les Tourangelles firent parler la poudre avec 4 tirs à 3pts (9 sur le match) et portèrent le score à 55/31. Lors de l'ultime période, les Limougeaudes, courageuses et bien décidées à limiter l'écart, eurent un sursaut d'énergie et d'orgueil pour remporter cette dernière période 8/18. La partie était déjà jouée !

Jérôme Cortabitarte peut être fier de son groupe qui attend avec impatience le déplacement à Laguenne pour conserver cette 1ère place et les prochaines échéances."

Photos : James TECHER