Tours

Grâce et rythme pour le spectacle d'Holiday on Ice à Tours

Le reportage photo d'Info-Tours.fr.

Holiday on Ice est un spectacle particulièrement captivant. Tout le week-end, les artistes de cette troupe aux 72 ans d'existence ont enchaîné les représentations sur la patinoire spécialement aménagée dans le Grand Hall du parc des expositions de Tours (qui a fait le plein pour un rendez-vous toujours très attendu). Believe, le nom de la revue de cette année, c'est un Roméo et Juliette rock et moderne dont l'ancienne patineuse Nathalie Péchalat est la surprenante voix off et Philippe Candeloro l'homme des coulisses. Sans oublier les voix de Candice Parise et John Eyzen, les deux chanteurs.

On a aimé :

Le rythme de ce spectacle. Les tableaux s'enchaînent à une vitesse spectaculaire. Tout est chorégraphié, calculé au millimètre. Il h'y a pas un faux pas et pourtant tout se passe à grande vitesse. C'est en plus extrêmement poétique, langoureux, plein de grâce et de souplesse. Deux moments ont encore plus retenu notre attention : une chorégraphie de patineurs robotisés, dans une obscurité quasi totale. Seuls leurs costumes étaient lumineux. Un moment d'une grande précision car les lumières formaient des dessins. Rien n'était laissé au hasard. Et puis, dans le deuxième acte, ce numéro de pole dance aérien avec un rideau d'eau qui tombe du ciel et cette barre qui tournait... Tout simplement grandiose, aérien. Le temps s'est arrêté pendant que la Française Vanessa Biel évoluait au dessus de la glace. Rappelons qu'Holiday on Ice est un spectacle rassemblant de très nombreuses nationalités : Etats-Unis, FRance, Ukraine...)

On a moins aimé :

En fait les chansons ne servent à rien. Le semblant d'histoire déconcentre et gâche un peu la beauté du spectacle d'autant que les chanteurs manquent de puissance et de charisme à côté des patineurs qui sont les vrais stars de la soirée. Et puis les 15 minutes de pub pendant l'entracte, c'est aussi assez désagréable...

Olivier COLLET / Photos : Patricia PIREYRE