Tours

Collecte de printemps de la Banque Alimentaire de Touraine

50 supermarchés seront mobilisés samedi et dimanche.

A l'occasion de la Collecte de printemps de la Banque Alimentaire de Touraine, les bénévoles de la Banque Alimentaire de Touraine et de ses Associations et Organismes Partenaires seront présents dans plus de 50 hypermarchés, supermarchés et supérettes d'Indre-et-Loire, le samedi 2 avril. Cette collecte se poursuivra le dimanche 3 avril au matin dans une dizaine de ces magasins.

Tous les jours, la Banque Alimentaire de Touraine récupère gratuitement des denrées consommables mais non commercialisables auprès de la grande distribution, des industriels et des producteurs.

Afin de compléter ces dons et de distribuer une alimentation diversifiée et la plus équilibrée possible tout au long de l’année, la Banque Alimentaire de Touraine a besoin de produits secs et de conserves. Cette année, les bénévoles de la Collecte de printemps demanderont en priorité des conserves de poissons, du sucre, du café et du lait en brique.

Chaque produit collecté sera redistribué en Indre-et-Loire afin que cette aide soit apportée efficacement, directement et localement aux personnes démunies. Les 57 Associations et CCAS Partenaires la Banque Alimentaire de Touraine pourront ainsi aider les personnes démunies du département, de la ville, voire même du quartier où vivent les donateurs et assurer un accueil et un accompagnement de proximité et de qualité.

 

D'après communiqué.